Soliste virtuose, récitaliste aguerri, spécialiste de la musique de chambre… Congyu Wang a plusieurs cordes à son piano. Il a commencé à pratiquer son instrument à l’âge de trois ans, et sa maîtrise est impressionnante.
Le jeune pianiste singapourien a été à bonne école. Il a fait ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris, sous la houlette de pianistes de renom : Jean-Marc Luisada et Odile Catelin-Delangle. Puis, il a approfondi ses connaissances à la Schola Cantorum auprès de l’unique élève de Francis Poulenc, Gabriel Tachino.
A 18 ans, Congyu Wang participe à de nombreux concours internationaux de haut niveau, raflant les grands prix de Berlin, Paris et Bordeaux. En 2013, il est nommé “Young Steinway Artist”, un titre qui lui ouvre les portes du groupe exclusif des musiciens talentueux et prometteurs de la famille Steinway.
Pianiste de charme et d’aisance, il est régulièrement invité à se produire à Paris et dans de nombreuses villes d’Europe mais aussi en Asie, où il est bien connu du milieu.
Programme :
Vendredi 6 mai - 20h
Les tarifs
Tarif Unique : 30€
©Max Tan