De gauche à droite : Candice Chemel, Raphaël-Bachir Osman, Raphaëlle Von Knebel, Guillaume Haurice, Idrisse Ahamada Madi, Aurore Martin
Raphaëlle Von Knebel (AV1) est accueillie du 14 janvier au 14 février 2025 dans le cadre de la résidence itinérante “Chemin des affinités”, en partenariat avec APM - Résidence d’artistes (Saint-Jacut-de-la-Mer, Côte d’Armor), Finis terae - Centre d’art insulaire (Ile aux marins, Saint-Pierre et Miquelon), portée par le réseau Art en Résidence et le Fond de dotation La Petite Escalère.
Les artistes suivants sont accueillis en résidence de recherche et d’expérimentation, du 21 janvier au 31 mars 2025 :
Lara Sousa (AV1) est en résidence de production, du 17 février au 14 mars 2025, pour préparer l’exposition Confusion Break Bones.
Celle-ci sera vernie lors de la soirée Arts Croisés du 14 mars 2025.
RANT AZOT !, l’ouverture des ateliers d’artistes au tout public, est prévue le le vendredi 14 mars 2025 de 18h à 21h.
Une performance de The Little Shoe de Candice Chemel & Raphaël-Bachir Osman aura lieu en parallèle.
Les artistes en résidence au Banyan – Centre d’art contemporain de la Cité des Arts de La Réunion bénéficient de l’accompagnement du centre d’art 40mcube à travers la plateforme de formations artist fo ever.
Le Banyan – Centre d’art contemporain n’accepte pas les sollicitations individuelles impromptues. Les artistes en résidence sont sélectionnés sur appel à candidature annuel de la Cité des Arts de La Réunion ou sur appels à candidature ponctuels avec ses structures partenaires.
Il n’y a actuellement aucun appel à candidature en cours.