Andréa Bescond, danseuse, comédienne et réalisatrice connue pour la pièce de théâtre et le film "Les Chatouilles", animera un stage le vendredi 8 mars 2024 de 15h à 18h à la Cité des Arts (Boîte Blanche).
Pourquoi ?
Au cours de ses années de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, Andréa Bescond a souvent entendu : « Andréa, je ne comprends pas, ça fait des années que je suis en thérapie, que je verbalise mon traumatisme, et pourtant, je ne me sens pas bien ».
Elle a alors imaginé ce stage à destination des personnes qui se sentent en colère ou en souffrance (pour des raisons qui leur resteront intimes) comme un espace sûr où elles n’ont plus à solliciter l’intellect ou les mots, mais le mouvement et l’énergie. Par le biais du corps, elle propose aux participants de se recentrer et de sublimer leur colère pour contribuer à s’en délester ou la transformer en force.
Comment ?
Au cours de cet atelier, les émotions sont sollicitées par la respiration, la voix, la danse et le partage.
Andréa Bescond s’appuie sur ses connaissances en yoga pranayama pour détendre et renforcer le corps et l’esprit puis ensuite, sur la danse, pour porter un meilleur regard sur soi.
Pour qui ?
Ce stage est ouvert à tout le monde : danseuse / danseur ou non, comédienne / comédien ou non, tous les âges, tous les corps…
Vendredi 8 mars 2024 à 15h
Les tarifs
30€ tout public